Moteurs Hydrauliques - Petit mais puissant

Comme la main humaine, le moteur hydraulique génère un couple. La force d'un moteur hydraulique est bien sûr beaucoup plus importante. Il ne permet pas seulement de serrer des vis ou d'ouvrir des bouteilles. Un moteur hydraulique a de nombreuses fonctions et génère des couples bien plus importants que la main humaine.
 
Qu'il s'agisse d'un moteur à gérotor, à pistons axiaux ou radiaux, des couples allant jusqu'à 70.000 Nm sont possibles. Et ce, sans réducteur supplémentaire.
À titre de comparaison, un moteur électrique AC d'une puissance de 5 KW a un diamètre d'environ 250 mm et pèse 39 kg.
Un moteur hydraulique (par ex. CPM36CD) de même puissance ne mesure que 91 mm de diamètre et ne pèse que 5,6 kg. Fascinant, non ?
 
Chez Hydromot, vous achetez des moteurs hydrauliques en qualité de fabricant. Nos moteurs sont utilisés par les principaux fabricants de machines. Cela témoigne de standards de qualité élevés.
Quelle que soit l'application pour laquelle vous avez besoin d'un moteur hydraulique, nous trouverons une solution. Vous voulez par exemple entraîner un treuil à câble ?
Pas de problème ! Ou peut-être voulez-vous entraîner un véhicule par voie hydraulique ?
Nous avons également une solution pour cela. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur les moteurs hydrauliques

✔️ TOP qualité                        ✔️ Des prix corrects                        ✔️ 17 ans d'expérience dans l'hydraulique

Vous pouvez contacter nos spécialistes par e-mail, par téléphone ou via notre chat What's App.
Vous pouvez également consulter notre FAQ. Nous y répondons déjà à de nombreuses questions sur les moteurs hydrauliques.
 

NOS BEST-SELLERS

Kit de joints pour CPMM Moteur hydraulique orbitaux
  • Kit de joints pour moteur hydraulique orbitaux série CPMM
24,97 EUR
incl. 17% De taxe excl. Les frais de livraison
Kit de joints pour CPM Moteur hydraulique orbitaux
  • Kit de joints pour moteur hydraulique orbitaux série CPM (Arbre: C / CO / SH)
39,55 EUR
incl. 17% De taxe excl. Les frais de livraison
1 bis 16 (von insgesamt 252)

Moteur hydraulique - Foire aux questions

Où sont utilisés les moteurs hydrauliques ?

Les moteurs hydrauliques sont utilisés dans différentes applications. On trouve des moteurs hydrauliques partout où un entraînement rotatif est nécessaire. Les domaines d'application sont par exemple les machines d'injection plastique, les balayeuses, les entraînements de roues d'engins de chantier, les entraînements de bandes transporteuses, les tunneliers, les treuils à câble et bien d'autres encore.

Quels types de moteurs hydrauliques existe-t-il ?

Il existe les formes de construction les plus diverses pour les moteurs hydrauliques. On distingue entre autres les moteurs à pistons axiaux, les moteurs à pistons radiaux, les moteurs à engrenages, les moteurs à palettes et les moteurs orbiteaux.

Quel couple un moteur hydraulique peut-il fournir ?

Le couple qu'un moteur hydraulique peut fournir dépend de son volume d'absorption et de la différence de pression (= pression d'entrée moins pression de sortie ou de retour). Les moteurs hydrauliques à faible vitesse sont conçus de manière à pouvoir fournir un couple élevé même à faible vitesse.

Quelle est la puissance de sortie possible avec un moteur hydraulique ?

La puissance délivrée par un moteur hydraulique dépend du débit volumétrique et de la différence de pression. La puissance est directement proportionnelle à la vitesse de rotation, ce qui fait que les moteurs à grande vitesse conviennent bien aux applications nécessitant une puissance élevée.

Selon quels critères les moteurs hydrauliques sont-ils choisis ?

Le choix du type de construction utilisé dépend de la vitesse d'entraînement nécessaire ou du besoin de couple. Il faut également tenir compte du fait que le moteur hydraulique doit être utilisé dans un circuit hydraulique ouvert ou fermé.

Peut-on régler la vitesse d'un moteur hydraulique ?

Certains moteurs hydrauliques (par ex. les moteurs à pistons axiaux et les moteurs à pistons radiaux) sont réglables et permettent de régler directement la vitesse du moteur. Pour d'autres moteurs hydrauliques, il est nécessaire d'utiliser des valves hydrauliques supplémentaires (par ex. valves de régulation de débit).

Pour plus d'informations, par exemple sur le calcul des moteurs hydrauliques, consultez notre guide.