Verins Hydraulique

Les vérins hydrauliques fonctionnent selon le principe du déplacement. Ils convertissent le flux volumétrique qui entre dans la chambre du cylindre en un mouvement de translation.
Ils sont donc utilisés pour déplacer des charges ou modifier la position de composants.

Les vérins hydrauliques sont disponibles en différentes versions, par exemple en tant que vérins hydrauliques à simple effet ou vérins hydrauliques à double effet.

Vous souhaitez acheter des vérins hydrauliques ? Dans notre magasin hydraulique, vous trouverez les vérins hydrauliques adaptés à votre système hydraulique.
Nos vérins hydrauliques sont de très haute qualité, universellement utilisables et extrêmement robustes.

✔️ TOP qualité                        ✔️ Des prix corrects                        ✔️ 17 ans d'expérience dans l'hydraulique

Vous pouvez contacter nos spécialistes par e-mail, par téléphone ou via notre chat What's App.
Vous pouvez également consulter notre FAQ. Nous y répondons déjà à de nombreuses questions sur les vérins hydrauliques.
 

NOS BEST-SELLERS

1 bis 16 (von insgesamt 29)
 

Vérin hydraulique - Questions fréquemment posées

Comment fonctionne un vérin hydraulique à simple effet ?

Avec les vérins hydrauliques à simple effet, la surface du piston n'est pressurisée par l'huile hydraulique que d'un seul côté. La force ou le mouvement ne s'exerce que dans le sens de l'extension. Le mouvement de rétraction ou de retour est provoqué par une force extérieure ou par le poids propre du piston. Une application typique des vérins hydrauliques à simple effet est, par exemple, une plate-forme de levage.

Comment fonctionne un vérin hydraulique à double effet ?

Dans les vérins hydrauliques à double effet, les deux côtés du piston sont en contact avec l'huile. La forme la plus courante de vérin hydraulique à double effet est le vérin différentiel. Ce type de vérin a une tige de piston d'un côté. La surface du piston est beaucoup plus grande de l'autre côté (sans la tige de piston), ce qui signifie qu'une force importante est obtenue lors de l'extension. Lors de la rétraction, la surface plus petite du piston est exposée à l'huile. Par conséquent, la force est plus faible, mais la vitesse de rétraction est plus élevée que lors de l'extension.

Quelle est la différence entre une charnière et une rotule ?

Les anneaux d'articulation sont fixés à la tige du piston ou à la base du cylindre et n'ont qu'un seul degré de liberté. Le montage du vérin avec un œillet d'articulation permet l'installation d'un joint à rotule. La rotule contient également une chemise qui nécessite un entretien et doit être graissée régulièrement. Ce manchon empêche les corps étrangers tels que la saleté, la poussière, l'eau, etc. de pénétrer dans la zone de roulement.

Quel est le coût d'un vérin hydraulique ?

Le prix d'un vérin hydraulique dépend de sa taille et de sa conception. Les vérins à simple effet sont généralement un peu moins chers que les vérins hydrauliques à double effet. Un vérin de la gamme standard est également moins cher qu'un vérin spécial.

Je souhaite acheter un vérin hydraulique : Que dois-je prendre en compte ?

Avant d'acheter un vérin hydraulique, il faut savoir pour quel type d'application il est nécessaire. Faut-il un vérin à simple effet ou à double effet ? Vous devez également connaître la force dont vous avez besoin. Le choix du vérin se fera ensuite en fonction de l'alimentation en huile disponible. En outre, la dimension d'installation est un paramètre important à prendre en compte lors de la sélection d'un vérin hydraulique.
 
Vous pouvez également trouver plus d'informations dans notre guide.