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Moteurs hydrauliques CPMV dans notre boutique
Les moteurs hydrauliques CPMV offrent des performances et une efficacité maximales pour des applications exigeantes nécessitant un couple élevé. Grâce à des roulements à rouleaux coniques intégrés, ils peuvent supporter de fortes charges axiales et radiales et atteindre des couples allant jusqu'à 247 daNm pour des chutes de pression allant jusqu'à 280 bar. En savoir plus...
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Une large gamme d'options de bride, d'arbre et de raccord permet d'adapter de manière optimale les moteurs aux applications industrielles et mobiles. Ces moteurs hydrauliques sont similaires, dans leur conception, au moteur hydraulique OMV de Sauer/Danfoss.
Série CPMV Moteurs hydrauliques – Questions fréquemment posées
Qu'est-ce qu'un moteur hydraulique CPMV et quelles sont ses principales caractéristiques ?
Le moteur hydraulique CPMV est un moteur à distributeur avec conception Geroler et présente les caractéristiques principales suivantes :
- Faible couple de démarrage et haut rendement : Transmission de puissance efficace même à basse vitesse
- Clapet anti-retour interne : Permet un fonctionnement sans ligne de fuite
- Roulements à rouleaux coniques : Adaptés aux charges radiales élevées
- Couple élevé : Conçu pour des applications exigeantes
Quels modèles de moteurs hydrauliques CPMV sont disponibles et quelles sont leurs différences ?
La série CPMV comprend les modèles suivants :
- Modèles : CPMV 315, 400, 500, 630, 800, 1000
- Cylindrée : 333 cm³/tr (CPMV 315) à 990 cm³/tr (CPMV 1000)
- Différences de performance : Les modèles plus grands offrent un couple plus élevé, mais une vitesse maximale plus faible et différents ΔP admissibles
Quels types d’arbres de sortie et de brides de montage sont disponibles ?
Arbres de sortie disponibles :
- Cylindrique avec clavette : Ø 50 mm, Ø 57,15 mm
- Canulé : Ø 53,975 mm (16 dents), Ø 2⅛" (16 dents)
- Conique avec clavette : 1:10, 1:8
Brides de montage :
- Bride carrée (4 boulons)
- Bride de roue (version W)
- Aucune option de bride (vierge)
Comment sont gérées les charges radiales sur l’arbre ?
Les roulements à rouleaux coniques intégrés permettent de supporter des charges axiales et radiales élevées. La charge radiale admissible est déterminée par la distance entre le point d’application de la force et la face de la bride. Les limites indiquées sur le diagramme technique ne doivent pas être dépassées pour éviter une rupture d’arbre. Les lignes continues indiquent les charges admissibles pour une durée de vie de 3000 h à 200 tr/min.
Quelles sont les options de pression de retour et de ligne de fuite ?
Le fonctionnement sans ligne de fuite est possible. Pression de retour max. sans ligne de fuite : 75 bar (0–100 tr/min, service continu). Avec ligne de fuite : 200 bar (continu) et 240 bar (court terme). Avantages de la ligne de fuite : nettoyage, refroidissement, durée de vie accrue des joints.
Comment est contrôlé le sens de rotation ?
Sens de rotation standard : horaire lorsque l’orifice A est sous pression. Anti-horaire lorsque l’orifice B est sous pression. Lors de la commande : sens standard (vide) ou sens inversé (« r »).
Quels facteurs doivent être pris en compte pour le calcul d'application en transmission de véhicules ?
- Vitesse moteur (n) : selon la vitesse du véhicule, le rayon de roulement des roues et le rapport de transmission
- Résistance au roulement (rr) : selon poids total et coefficient de roulement
- Résistance en pente (Gr) : selon poids et angle de pente
- Force d'inertie (Fa) : pour l'accélération
- Effort de traction (dP) : pour remorquage
- Effort de traction total (tE) : somme de toutes les forces + 10 % de résistance à l'air
Comment calculer le couple nécessaire et l’adhérence des roues ?
Couple (M) = tE × rayon de roulement des roues / (nombre de moteurs × rapport de transmission × rendement mécanique). L’adhérence (MW) doit être supérieure au couple généré pour éviter le patinage. MW est calculée à partir du poids sur les roues, du coefficient de friction et des mêmes paramètres de transmission que pour M.