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Moteurs Hydrauliques CPMH
Les moteurs hydrauliques CPMH offrent des performances robustes et une efficacité élevée pour les applications exigeantes. Conçus comme des moteurs à tiroir avec technologie geroller, ils se distinguent par un faible couple de démarrage, un montage à bride optimal et une large gamme d’options de raccordement et d’arbre. En savoir plus...
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Avec des couples allant jusqu’à 117 daNm et une chute de pression pouvant atteindre 225 bar, ils sont idéaux pour les entraînements de véhicules, la construction mécanique et d'autres applications industrielles.
Série CPMH Moteurs hydrauliques – Questions fréquentes
Quelles sont les caractéristiques principales des moteurs hydrauliques CPMH ?
Les moteurs hydrauliques CPMH sont équipés d’une vanne à tiroir avec technologie Geroler, offrent un faible couple de démarrage et un rendement élevé. Ils sont conçus pour un montage à bride, disposent d’une soupape de retenue interne et sont disponibles en diverses configurations spéciales.
Quels modèles de moteurs hydrauliques CPMH sont disponibles et quelles sont leurs principales différences ?
Cinq modèles principaux sont disponibles : CPMH 200, CPMH 250, CPMH 315, CPMH 400 et CPMH 500. La principale différence réside dans la cylindrée, allant de 203,2 cm³/tr (CPMH 200) à 489,2 cm³/tr (CPMH 500). Cela influe directement sur la vitesse maximale possible, le couple, la puissance et la chute de pression admissible.
Quels sont les modes de fonctionnement définis pour les moteurs CPMH et que signifient-ils ?
- Continu (Cont.) : Fonctionnement normal et ininterrompu.
- Intermittent (Int.) : Jusqu’à max. 6 s par minute ; valeurs de performance supérieures à celles en continu.
- Crête (Peak) : Très court terme jusqu’à max. 0,6 s par minute ; valeurs de performance maximales admissibles.
Quelles options d’arbres de sortie sont disponibles pour les moteurs CPMH et quelles sont leurs différences ?
- C : Ø 32 mm cylindrique avec clavette – max. 77 daNm
- CB : Ø 35 mm cylindrique avec clavette – max. 95 daNm
- Co : Ø 31,75 mm (1¼") cylindrique avec clavette – max. 77 daNm
- SH : Arbre cannelé (SAE 6B) – max. 40 daNm
- SB : Ø 31,75 mm cannelé, 14 dents, DP 12/24 – max. 95 daNm
- S : Ø 31,75 mm (1¼") cannelé, 14 dents, DP 12/24 – max. 95 daNm
- K : Conique 1:10 avec clavette – max. 95 daNm
Comment la direction de rotation standard d’un moteur CPMH est-elle déterminée ?
Par défaut, le moteur tourne dans le sens horaire lorsque le port « A » est sous pression. Lorsque le port « B » est sous pression, le moteur tourne dans le sens antihoraire. Une direction de rotation inversée peut être commandée sur demande.
Que signifient le carter de fuite et la pression de fuite, et quels sont les avantages d’une ligne de fuite ?
Le carter de fuite est l’espace interne du moteur où l’huile de fuite s’accumule ; la pression de fuite est la pression présente à cet endroit. L’évacuation de cette huile (ligne de fuite) présente plusieurs avantages : nettoyage du système, refroidissement du moteur et durée de vie prolongée des joints.
Quels calculs sont importants pour l’application des moteurs CPMH dans les entraînements de véhicules ?
- Vitesse du moteur (n) : Dérivée de la vitesse du véhicule, du rayon de roulement et du rapport de transmission.
- Résistance au roulement (rr) : Dépend du poids total et du coefficient de résistance au roulement.
- Résistance en pente (Gr) : Force nécessaire pour surmonter une pente (poids, angle, friction).
- Force d’inertie (Fa) : Force nécessaire pour accélérer jusqu’à la vitesse cible dans le temps imparti.
- Effort de traction supplémentaire (dP) : Force additionnelle pour le remorquage.
- Effort de traction total (TE) : Somme de toutes les forces plus environ 10 % pour la résistance de l’air.
- Couple moteur (M) : Couple requis par moteur à partir du TE, du rayon de roulement, du nombre de moteurs, du rapport de transmission et du rendement de la boîte.
- Adhérence des roues (MW) : Force de friction maximale transmissible pour éviter le patinage (MW > M).
- Charge radiale sur le moteur (Prad) : Charge totale sur l’arbre moteur lorsque les roues sont montées directement.