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Moteurs hydrauliques Impro Fluidtek – Des entraînements puissants pour toutes les applications
Les origines des moteurs hydrauliques Impro Fluidtek remontent à 1976, lorsque Harvey et Hollis White, Jr. ont fondé White Drive Products aux États-Unis.L'entreprise a joué un rôle déterminant dans le développement des moteurs orbitaux et s'est imposée comme le leader en matière de qualité. En savoir plus...
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Plus tard, Danfoss Power Solutions a repris l’activité, renforçant ainsi l’innovation et la portée mondiale. Une étape majeure a été franchie en 2022 : Impro Fluidtek a acquis l’activité des moteurs orbitaux de Danfoss Power Solutions (Jiangsu) Co., Ltd. Grâce à cette acquisition, l’entreprise a non seulement obtenu des technologies et des brevets, mais aussi le précieux savoir-faire du personnel – environ 85 % des employés de Danfoss ont rejoint Impro Fluidtek. Le site de Zhenjiang, autrefois premier centre mondial d’innovation de Danfoss hors du Danemark, constitue aujourd’hui le cœur de la production et du développement.
Portefeuille et performances
La gamme actuelle comprend 11 séries de moteurs orbitaux et une série de freins, couvrant des plages de puissance allant des applications compactes aux solutions puissantes pour les travaux intensifs :- Applications légères (jusqu’à 18 kW) : séries WG, WP, WD, WR
- Applications moyennes (jusqu’à 22 kW) : séries CE, RE, WS, WM
- Applications lourdes (jusqu’à 33 kW) : séries WZ, WT
- Freins hydrauliques : série ABR à couple de maintien élevé
Qualité, compatibilité et flexibilité
Les moteurs hydrauliques Impro Fluidtek se distinguent par leur durabilité, leur couple élevé et leur polyvalence. Avec plus de 4 500 combinaisons de moteurs possibles, il est possible de répondre précisément aux besoins individuels. Grâce à la compatibilité avec des fabricants de premier plan tels qu’Eaton et White, les systèmes existants peuvent être facilement étendus ou remplacés.Pourquoi choisir les moteurs hydrauliques Impro Fluidtek ?
Choisir les moteurs hydrauliques Impro Fluidtek, c’est opter pour des produits qui perpétuent la tradition de White Drive et Danfoss tout en établissant de nouvelles références en matière d’efficacité et de fiabilité. L’association de décennies d’expérience, d’une production ultramoderne et d’une innovation continue fait d’Impro Fluidtek un partenaire solide pour les solutions hydrauliques dans les secteurs de l’agriculture, du bâtiment, de la manutention et bien d’autres encore.Moteurs hydrauliques Impro Fluidtek – Foire aux questions
Qu’est-ce qu’Impro Fluidtek et quelle est son expérience dans le domaine des moteurs orbitaux ?
Impro Fluidtek est une entreprise forte de 48 ans d’expérience dans le développement et la production de moteurs orbitaux. Elle a fabriqué plus de 3 millions de moteurs orbitaux et exploite une usine de pointe. L’activité des moteurs orbitaux remonte à White Drive Products, fondée en 1976 aux États-Unis. Après son acquisition par Danfoss Power Solutions en 2005, l’activité a été reprise par Impro Fluidtek en 2020, poursuivant ainsi une longue tradition dans ce domaine spécialisé.
Où se trouvent le siège social et le centre d’innovation d’Impro Fluidtek, et quelles sont leurs capacités ?
Le nouveau siège d’Impro Fluidtek est situé à Zhenjiang, dans la province du Jiangsu en Chine, à environ deux heures du port de Shanghai. Le campus de 40 000 m², mis en service en janvier 2024, représente un investissement de 100 millions USD. Il sert de centre de fabrication et d’innovation ultramoderne, augmentant la capacité de 150 %. Le site emploie 200 personnes, dont environ 85 % issues de l’ancienne équipe de Danfoss, et fonctionne actuellement à 60 % de sa capacité.
Quel rôle jouent la recherche et le développement (R&D) chez Impro Fluidtek, et quelles innovations majeures l’entreprise a-t-elle réalisées ?
Impro Fluidtek dispose d’une solide base de R&D, créée par White Drive en 2005 et devenue un centre mondial de recherche et développement en 2009. Au fil des ans, l’entreprise a déposé 24 brevets, dont un brevet PCT pour un design de distributeur visant à améliorer l’efficacité volumétrique et mécanique. Parmi les autres développements notables figurent une valve intégrée dans le rotor, conçue pour réduire les pulsations de pression et améliorer le rendement, ainsi qu’une plaque d’équilibrage propriétaire à compensation de pression, destinée à accroître l’efficacité volumétrique à faible débit et sous haute pression, notamment lors du démarrage du moteur. La série RE 550 a été nominée pour le Systems & Components Trophy – Engineers’ Choice à l’AGRITECHNICA 2023.
Quelle gamme de moteurs orbitaux Impro Fluidtek propose-t-elle ?
Impro Fluidtek propose un large portefeuille de moteurs orbitaux, répartis en trois catégories principales :
• Applications légères (jusqu’à 18 kW) : séries WM, WD et WP
• Applications moyennes (jusqu’à 22 kW) : séries WR, WG, WS et CE
• Applications lourdes (jusqu’à 33 kW) : séries RE, WT et WZ
En outre, l’entreprise propose des freins hydrauliques autonomes (série ABR) et des accessoires. De nouvelles séries, telles que ASB et AFB, sont également en cours de développement. Impro Fluidtek détient une licence perpétuelle sur la propriété intellectuelle de tous les anciens produits White Drive et Danfoss.
• Applications légères (jusqu’à 18 kW) : séries WM, WD et WP
• Applications moyennes (jusqu’à 22 kW) : séries WR, WG, WS et CE
• Applications lourdes (jusqu’à 33 kW) : séries RE, WT et WZ
En outre, l’entreprise propose des freins hydrauliques autonomes (série ABR) et des accessoires. De nouvelles séries, telles que ASB et AFB, sont également en cours de développement. Impro Fluidtek détient une licence perpétuelle sur la propriété intellectuelle de tous les anciens produits White Drive et Danfoss.
Quelles sont les capacités d’essai du laboratoire d’ingénierie d’Impro Fluidtek ?
Le laboratoire d’essais d’ingénierie d’Impro Fluidtek est entièrement équipé pour garantir les performances et la durabilité de ses produits. Les capacités d’essai incluent des tests de performance (jusqu’à 310 bar à 250 l/min), des tests d’efficacité globale (mécanique et volumétrique), des tests de couple statique et dynamique variable, des tests de charge radiale à vitesse variable, des tests d’étanchéité d’arbre, des tests harmoniques avec volant d’inertie à vitesse variable, des tests de fatigue (jusqu’à 310 bar à 250 l/min), des tests d’éclatement et des tests de durée de vie accélérés. Des applications personnalisées et des benchmarks clients sont également réalisés.
Quelles sont les principales différences entre les séries de moteurs orbitaux WD et WG d’Impro Fluidtek ?
Les séries WD et WG présentent plusieurs différences clés :
• Train d’engrenages : WD utilise un Gerotor, tandis que WG utilise un Geroller.
• Conception de la valve : WD possède une valve à tiroir, WG une valve orbitale.
• Paliers : WD utilise des paliers lisses, WG des roulements à aiguilles.
• Type de moteur : WD est un moteur à trois zones, WG à deux zones.
• Clapets anti-retour : WD en est équipé, WG non.
• Orifice de drainage : WD en possède un, WG non.
• Performances : WD 25–386 cm³/tr et max. 173 bar ; WG 41–404 cm³/tr et max. 190 bar.
• Train d’engrenages : WD utilise un Gerotor, tandis que WG utilise un Geroller.
• Conception de la valve : WD possède une valve à tiroir, WG une valve orbitale.
• Paliers : WD utilise des paliers lisses, WG des roulements à aiguilles.
• Type de moteur : WD est un moteur à trois zones, WG à deux zones.
• Clapets anti-retour : WD en est équipé, WG non.
• Orifice de drainage : WD en possède un, WG non.
• Performances : WD 25–386 cm³/tr et max. 173 bar ; WG 41–404 cm³/tr et max. 190 bar.
Quelle est la différence entre les séries WP et WG, et quels avantages offre la série WP ?
Les séries WP et WG diffèrent également sur plusieurs points :
• Train d’engrenages : WP utilise un Gerotor, WG un Geroller.
• Conception de la valve : WP possède une valve à tiroir, WG une valve orbitale.
• Paliers : WP peut utiliser des paliers lisses ou à aiguilles ; WG utilise des roulements à aiguilles. La série WP avec roulements à aiguilles (série 157/158) offre une capacité de charge latérale plus élevée.
• Type de moteur : WP est un moteur à trois zones, WG à deux zones.
• Clapets anti-retour et orifice de drainage : WP possède les deux, WG aucun.
• Performances : WP 25–388 cm³/tr et max. 175 bar ; WG 41–404 cm³/tr et max. 190 bar.
La série WP se distingue par sa polyvalence et son option de capacité de charge latérale accrue.
• Train d’engrenages : WP utilise un Gerotor, WG un Geroller.
• Conception de la valve : WP possède une valve à tiroir, WG une valve orbitale.
• Paliers : WP peut utiliser des paliers lisses ou à aiguilles ; WG utilise des roulements à aiguilles. La série WP avec roulements à aiguilles (série 157/158) offre une capacité de charge latérale plus élevée.
• Type de moteur : WP est un moteur à trois zones, WG à deux zones.
• Clapets anti-retour et orifice de drainage : WP possède les deux, WG aucun.
• Performances : WP 25–388 cm³/tr et max. 175 bar ; WG 41–404 cm³/tr et max. 190 bar.
La série WP se distingue par sa polyvalence et son option de capacité de charge latérale accrue.