Conditions générales des affaires

Conditions générales des affaires

1. champ d'application

Les conditions suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées par les consommateurs et les entrepreneurs via notre boutique en ligne.

Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne sont essentiellement ni commerciales ni son activité professionnelle indépendante. L'entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique, qui agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante lors de la conclusion d'une transaction juridique.

En ce qui concerne les entrepreneurs, les présentes conditions générales s'appliquent également aux relations commerciales futures sans que nous ayons à nous y référer à nouveau. Si l'entrepreneur utilise des conditions générales de vente contraires ou complémentaires, leur validité est contestée par la présente ; elles ne deviennent partie intégrante du contrat que si nous les avons expressément acceptées.

2. partie contractante, conclusion du contrat
Le contrat de vente est conclu avec Hydromot S.à r.l.

La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais un catalogue en ligne non contraignant. Vous pouvez ajouter nos produits à votre panier sans engagement et corriger vos entrées à tout moment avant d'envoyer votre commande ferme en utilisant les aides à la correction fournies et expliquées dans le processus de commande. En cliquant sur le bouton de commande, vous passez une commande ferme pour les marchandises contenues dans le panier. La confirmation de la réception de votre commande est envoyée par courrier électronique immédiatement après l'envoi de la commande.

Le moment où le contrat avec nous est conclu dépend du mode de paiement que vous avez choisi :

Contre remboursement, facture, carte de crédit, débit direct SEPA

Nous acceptons votre commande en envoyant une déclaration d'acceptation dans un e-mail séparé ou en livrant les marchandises dans les deux jours.

Paiement anticipé
Nous acceptons votre commande en vous envoyant une déclaration d'acceptation dans un e-mail séparé dans les deux jours, dans lequel nous vous fournissons nos coordonnées bancaires.

PayPal
Pendant la procédure de commande, vous serez redirigé vers le site du fournisseur en ligne PayPal. Vous pouvez y saisir vos données de paiement et confirmer l'ordre de paiement à PayPal. Après avoir soumis la commande dans la boutique, nous demandons à PayPal d'initier la transaction de paiement et d'accepter ainsi votre offre.

Amazon Pay
Pendant la procédure de commande, vous serez redirigé vers le site du fournisseur en ligne Amazon avant que la procédure de commande dans notre boutique en ligne ne soit terminée. Vous pouvez y sélectionner l'adresse de livraison et le mode de paiement stocké chez Amazon et confirmer l'instruction de paiement à Amazon. Vous serez ensuite redirigé vers notre boutique en ligne où vous pourrez compléter le processus de commande. Après avoir passé la commande, nous demanderons à Amazon de lancer la transaction de paiement et d'accepter ainsi votre offre.

Paiement en espèces à l'enlèvement
Nous acceptons votre commande en envoyant une déclaration d'acceptation dans un e-mail séparé dans les deux jours.

3. la langue du contrat, le stockage du texte du contrat
Les langues disponibles pour la conclusion du contrat sont l'allemand et l'anglais.
Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les données de la commande et nos conditions générales par courrier électronique. Vous pouvez consulter le texte du contrat dans notre espace client.

4. conditions de livraison
Les frais d'expédition sont ajoutés aux prix des produits indiqués. Vous pouvez en savoir plus sur le montant des frais d'expédition dans les offres.

Vous pouvez toujours venir chercher votre commande chez Hydromot S.à r.l., 5, rue du Stade, 6580 Rosport, Luxembourg pendant les heures d'ouverture indiquées ci-dessous : Lun-jeu : 08:00 - 12:00 et 13:00 - 17:00 ; ven : 08:00 - 12:00 et 13:00 - 15:30

5. paiement

Paiement anticipé
Si vous choisissez le mode de paiement par anticipation, nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires dans un courriel séparé et nous vous livrerons les marchandises après réception du paiement.

Paiement à la livraison
Vous payez le prix d'achat directement au livreur. Il y a une charge supplémentaire de 8,19 euros de frais, qui doivent être payés directement au livreur.

Carte de crédit
Lorsque vous passez votre commande, vous nous envoyez simultanément les détails de votre carte de crédit.
Après votre légitimation en tant que titulaire légitime de la carte, nous demanderons à votre société de carte de crédit d'initier la transaction de paiement immédiatement après la conclusion du contrat. L'opération de paiement est automatiquement effectuée par la société de carte de crédit et votre carte est débitée.

Système de prélèvement SEPA
Lorsque vous passez votre commande, vous nous donnez un mandat de prélèvement SEPA. Nous vous informerons de la date du débit (ce qu'on appelle la prénotification). Lors de la présentation du mandat de prélèvement SEPA, nous demandons à notre banque d'initier l'opération de paiement. L'opération de paiement sera exécutée automatiquement et votre compte sera débité.
Le compte sera débité avant que les marchandises ne soient expédiées.
Le délai de préavis de la date de débit du compte (appelé délai de prénotification) est de 3 jours.

PayPal
Pendant la procédure de commande, vous serez redirigé vers le site du fournisseur en ligne PayPal. Pour pouvoir payer le montant de la facture via PayPal, vous devez y être inscrit ou vous inscrire au préalable, vous authentifier avec vos données d'accès et nous confirmer l'ordre de paiement. Après avoir passé la commande dans la boutique, nous demanderons à PayPal d'initier la transaction de paiement.
La transaction de paiement sera effectuée automatiquement par PayPal immédiatement après. Vous recevrez des instructions supplémentaires au cours du processus de commande.


Amazon Pay
Pendant la procédure de commande, vous serez redirigé vers le site du fournisseur en ligne Amazon avant que la procédure de commande dans notre boutique en ligne ne soit terminée. Pour pouvoir terminer le processus de commande et payer le montant de la facture via Amazon, vous devez y être inscrit ou vous inscrire et vous authentifier avec vos données d'accès. Vous pouvez y sélectionner l'adresse de livraison et le mode de paiement stocké chez Amazon, confirmer l'utilisation de vos données par Amazon et nous transmettre l'instruction de paiement. Vous serez ensuite redirigé vers notre boutique en ligne, où vous pourrez compléter le processus de commande.
Immédiatement après avoir passé votre commande, nous demanderons à Amazon d'initier la transaction de paiement. La transaction de paiement sera effectuée automatiquement par Amazon. Vous recevrez des instructions supplémentaires au cours du processus de commande.

facture
Vous payez le montant de la facture après avoir reçu les marchandises et la facture par virement bancaire sur notre compte bancaire. Nous nous réservons le droit de ne proposer l'achat sur compte qu'après une évaluation de crédit réussie.

Paiement en espèces lors de l'encaissement
Vous payez le montant de la facture en espèces au moment de l'enlèvement des marchandises.

6. réserve de droits de propriété
Les marchandises restent notre propriété jusqu'au paiement intégral.
Pour les entrepreneurs, ce qui suit s'applique en outre : nous nous réservons le droit de propriété de la marchandise jusqu'à ce que toutes les créances résultant d'une relation d'affaires en cours aient été réglées intégralement. Vous pouvez revendre la marchandise sous réserve de propriété dans le cadre de la marche normale des affaires ; vous nous cédez par avance toutes les créances résultant de cette revente - indépendamment de toute combinaison ou mélange de la marchandise sous réserve de propriété avec un nouvel objet - à hauteur du montant de la facture, et nous acceptons cette cession. Vous restez autorisé à recouvrer les créances, mais nous pouvons également recouvrer nous-mêmes les créances si vous ne respectez pas vos obligations de paiement.

7. les dommages dus au transport
Pour les consommateurs s'applique :
Si des marchandises présentant des dommages évidents dus au transport, veuillez vous plaindre de ces défauts au livreur dès que possible et nous contacter immédiatement. Le fait de ne pas déposer de plainte ou de ne pas nous contacter aura conséquence sur vos droits légaux et leur application, en particulier vos droits de garantie. Cependant, vous nous aidez à pouvoir faire valoir nos propres droits à l'encontre du transporteur ou de la compagnie d'assurance transport.

Pour les entrepreneurs s'applique :
Le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle vous est transféré dès que nous avons livré les marchandises au transitaire, au transporteur ou à toute autre personne ou institution désignée pour effectuer l'expédition. Chez les commerçants, l'obligation d'examiner et de signaler les défauts, telle que réglementée par le § 377 HGB (Code de commerce allemand), s'applique. Si vous ne faites pas la notification qui y est réglementée, la marchandise est considérée comme approuvée, sauf s'il s'agit d'un défaut qui n'était pas reconnaissable lors de l'inspection. Cela ne s'applique pas si nous avons frauduleusement dissimulé un défaut.

8. garantie et cautionnements
Sauf convention contraire expresse ci-dessous, la responsabilité légale pour les défauts s'applique. Pour les consommateurs, le délai de prescription des réclamations pour défauts de biens d'occasion est d'un an à compter de la livraison des biens.
Pour les entrepreneurs, le délai de prescription pour les réclamations pour défauts est d'un an à compter du transfert du risque ; les délais de prescription légaux pour le droit de recours selon le § 478 du BGB restent inchangés.
En ce qui concerne les entrepreneurs, seules nos propres informations et les descriptions de produits du fabricant figurant dans le contrat sont considérées comme un accord sur la qualité des marchandises ; nous n'assumons aucune responsabilité pour les déclarations publiques du fabricant ou autres déclarations publicitaires.
Si la marchandise livrée est défectueuse, nous accordons d'abord une garantie aux entrepreneurs, à notre discrétion, soit en éliminant le défaut (rectification des défauts), soit en fournissant un article sans défaut (remplacement).
Les restrictions et le raccourcissement des délais susmentionnés ne s'appliquent pas aux réclamations fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos agents d'exécution.

en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé
en cas de violation intentionnelle ou de négligence grave d'un devoir et d'intention frauduleuse
en cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et dont le respect peut être régulièrement invoqué par le partenaire contractuel (obligations cardinales)
dans le cadre d'une promesse de garantie, si celle-ci est acceptée
dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.
Des informations sur les garanties supplémentaires éventuellement applicables et leurs conditions exactes sont disponibles avec le produit et sur les pages d'information spéciales de la boutique en ligne.

Service à la clientèle : Pour toute question relative au service à la clientèle, veuillez nous contacter par téléphone, par chat en direct ou par courrier électronique.

9. la responsabilité
Pour les réclamations fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos agents d'exécution, nous sommes toujours responsables, sans limitation

en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé,
en cas de violation intentionnelle ou de négligence grave d'une obligation,
dans le cas de promesses de garantie, si elles sont convenues, ou
dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.
En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et dont le partenaire contractuel peut régulièrement se prévaloir (obligations cardinales) en raison d'une négligence légère de notre part, de la part de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires d'exécution, la responsabilité est limitée au montant du dommage prévisible au moment de la conclusion du contrat, dont la survenance doit être typiquement attendue. Dans le cas contraire, les demandes de dommages et intérêts sont exclues.

10. règlement des litiges
La Commission européenne met à disposition une plateforme de règlement des litiges en ligne (OS), que vous pouvez trouver ici https://ec.europa.eu/consumers/odr/.
Nous sommes prêts à participer à une procédure de conciliation extrajudiciaire devant un organe de conciliation des consommateurs.

11. dispositions finales
Si vous êtes un entrepreneur, le droit allemand s'applique à l'exclusion de la Convention des Nations unies sur les ventes.

Si vous êtes un commerçant au sens du code de commerce allemand, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant des relations contractuelles entre nous et vous est notre siège social.